Forum des survivants Index du Forum

Forum des survivants
Métacoaliton de joueurs Hordiens unis pour survivre !

ACCUEIL Membres Groupes  S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Stratégie de ville
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des survivants Index du Forum -> Le Quartier générale de la MDO -> Les tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jasmin_tea
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 05:17 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Salut Jane,

En effet jumper a 40 coalises rend la vie plus facile!  :mrgreen:

Ton tableur prend un bon moment a telecharger (it's taking a while to calculate formulas, more results may appear shortly O_o ), mais il est impressionnant de details et nettement plus joli. 
J'aime tout particulièrement l'onglet technique sapin! 

Je suis largement en faveur de l'utiliser dans les villes suivantes. D'autres opinions ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 05:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jane
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:48 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Super, il faut encore l'optimiser (je suis en train de refaire l'onglet "objets prioritaires" pour les remettre a jour, car le ggdoc ne vient pas de moi mais de l'une des plus connue...

SmokeLitchi
Débiteur de viande suprême

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Putain Jane tu ma vendu du reve!
Je pense que l'on va garder ton Ggdoc pour le prochain jump!

Jane
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Cool, ca fait plaisir alors! :)

1 truc qui serait bien, c'est de nommer les jump meta, pour mieux s'y retrouver, comme ca on peut nommer les onglets du ggdoc et c'est plus simple... genre l'onglet "Listing MDO#XX" en "Listing MDO#13" si c'est le 13ieme jump MDO ...

PsychO
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:52 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

et aussi je viens de me rapeler d un truk qu on faisait avec  mon ancienne meta, on utliser le pouvoir heros sauvetage au J1 pour que plus de monde puisse faire sa tente J1, si on part du fait que personne n oublie de rentrer (devoir minimum lorsqu on est en meta) et au cas ou quelqu un oublie de rentrer on avait la liste des numeros de telephone. 

Jane
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:21 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Bien vu PsychO, effectivement, il fallait y penser, ca permet de faire sa tente J1 et d'enchainer avec le coin sieste pour ceux qui ne font qu'une 10 pa...

PsychO
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

ouais, le truk c est que apres 1 ou 2 ville on s est rendu compte que ce pouvoir server pas a grand chose en meta, du coup on a fait ce truk pour le rendre utile.  le seul probleme c est que tout le monde doit etre present en soiree pour utiliser le pouvoir. 

pour commencer la chaine, soit quelqu un reste en ville, soit quelqu un rentre en ville, il sauve le premier qui sauve le suivant etc etc 

SmokeLitchi

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:31 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Le sauvetage peut etre utile si un joueur oubli de rentrer et avec 15 joueurs lambdas en RE cela sert hélas....

Jane
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:05 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Sinon vous avez opéré quoi comme répartition des metiers dans votre ville actuelle ?

SmokeLitchi

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 16:09 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

4 ermites, 2 éclaireur, 8 gardiens, 3 tech, 2 appri... Pas de fouineur!

Jane
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:34 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Newtella a écrit:
4 ermites, 2 éclaireur, 8 gardiens, 3 tech, 2 appri... Pas de fouineur!

Ha ok,
Personnellement, j'aime jouer l'eclaireur, mais en jump survie, je prefere ne pas en mettre dans la compo, voire 1 au pire des cas, mais 2 ce n'est pas tres utile.

A la base l'eclaireur en optimisé sert à remplacer l'usage de la catapulte, à ravitailler les ETL, hors sans ETL, ils sont un peu dépassé je trouve.

Certains disent aussi qu'ils sont là pour devoiler la map des les premiers jour, je prefere utiliser les gardiens et leurs pdcs dans ce cas :)

Jasmin_tea
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:28 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Concernant les eclaireurs, ils sont primordiaux pour devoiler la carte le jour 2 et ainsi reperer les batiments lointains. Les eclaireurs peuvent "sentir" le nombre de zombies dans les cases adjacentes, ce qui permet de deduire ou sont les batiments.Ca permet de trouver les batiments pour les ermites et aussi d'etre surs d'avoir la ruine.
L'objectif est de recuperer un max de plans de construcion.

Dans la ville actuelle, nous n'avons pas trouve la ruine car elle est a plus de 10km de la ville.

Jane
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:38 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Justement Jasmin, vous avez mis 2 eclaireurs et pas trouve la ruine, donc sans on peut faire avec ^^

Moi j'aurais bien vu 2 groupes d'ermites pour faire de l'etl, récolter des plans de chantiers en campant les batiments et devoiler la carte

Car 2 eclaireurs , apd du J10, ils deviennent "useless" a la survie de la ville non ?

Jasmin_tea
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:46 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Le problème est que nous n'avons pas utilise les éclaireurs. On peut s'en passer si on a 3-4 citoyens volontaires pour avoir un jour camaraderie le jour 2 et partir en exploration. 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi: idéalement, on pourrait faire une ville sans éclaireurs. En fait c'est une question d'organisation. 

Jasmin_tea
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:26 (2014)    Sujet du message: Stratégie de ville Répondre en citant

Et concernant les veilleurs: a partir de combien de jours de veilles est-ce qu'un gardien a autant de chances de survies qu'un non-gardien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Stratégie de ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des survivants Index du Forum -> Le Quartier générale de la MDO -> Les tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation