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Le Chaos Artificiel

 
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SmokeLitchi
Débiteur de viande suprême
Débiteur de viande suprême

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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:56 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

Je me suis un peu renseigné sur d'autres méta pour voir comment ils fonctionnent quand les attaques augmentent de trop!
On ma parlé du Chaos Artificiel!

Principe :


Lorsque l'attaque est devenue trop difficile à contenir, il est temps de passer en CHAOS ARTIFICIEL !

En quoi cela consiste-t-il ? Alors que 10 citoyens (voire 11, à vérifier avec cette MàJ)
resteront en ville pour résister aux zombies jusqu'à la mort, tout le 
reste désertera la ville pour partir en camping massif. Il est possible 
mais pas obligatoire de faire tourner les groupes pour que certains 
échangent leur place entre camping et ville les jours suivants.
Chaque
nuit les morts en ville devront être remplacés par un nombre équivalent
de campeurs qui reviendront de leur emplacement jusqu'à rentrer en 
ville, ceci pour maintenir le nombre de citoyens en ville à 10.
Pourquoi
tout ce chahut ? Afin de simuler le mode de jeu du chaos et ainsi 
encaisser une attaque linéaire de 150 zombies chaque nuit propre à ce 
mode. De cette manière l'attaque se répartira sur les 10 survivants et 
limitera le nombre de morts.



Le camping

Emplacement



La zone de campement de fin de ville se doit d'être éloignée, 
c'est-à-dire à au moins 6 km minimum, 10-12 km étant une distance 
raisonnable. 
Camper exclusivement sur un bâtiment, si vous avez le choix consultez Twinpédia pour savoir lequel offre le plus de bonus.

Idéalement, se diriger vers un agglomérat de bâtiments lointains pour 
que les différents groupes partent ensemble dans la même direction et 
puissent intervenir sur la zone de campement des autres les jours qui 
suivront.
À l'inverse, ne pas aller trop loin car il est fort probable que certains campeurs seront amenés à revenir en ville.


Préparation



L'organisation se prépare au moins un jour à l'avance. Aux vues de la 
complexité du projet, le mieux est de réduire la responsabilité à un joueur qui se désignera pour prendre en charge tous les préparatifs.

Des groupes de 3 ou 4 maximum devront être formés avec une destination 
associée. Tous les ermites partent en camping, la plupart des habitants 
aussi, il faut donc équilibrer.
Moins le camping est éloigné, moins le groupe doit être nombreux.

La zone de campement étant éloignée et la ville étant bien avancée, il 
faut organiser des expéditions par groupe de manière à ce que chaque 
expé ait le contrôle du départ en ville jusqu'à leur bâtiment respectif.


Dans un second temps et si la situation le permet, il serait très 
profitable d'envisager de nettoyer ce chemin pour anticiper les retours 
en ville les jours suivants.

Il est conseillé qu'un chef d'escorte soit nommé au préalable pour 
éviter toute confusion et pour qu'il puisse encadrer son groupe avant et
après le départ.


Mise en Place

Les campeurs devront s'équiper en remplissant complètement leurs sacs : 

• le plus d'eau possible (2 voire 3 rations par tête, sauf pour les ermites)
• 2 bouffes
• des boosts selon la distance du bâtiment sur lequel camper
• des Objets de Camping (OdC : toile de tente, pelures, OD etc)
• armes en tout genre : couteau, BaO, tronço, dévast', pompe à jerry, aquaspash. PAS DE CHAINES
• recharges (gourde, piles etc)
• des bricos / kit de réparation
• bombe pulvé
• ouvre boite / lampe
• sac supp

Le départ se fait généralement en fin de journée, il faut absolument attendre tous les membres de son groupe avant de partir. 

Il ne faut pas non plus trainer en chemin mais aller directement sur le
campement pour que tout le monde puisse avoir le temps de se connecter 
pour camper.
Arrivé au campement il faut un ordre pour déterminer qui creuse sa tombe en quelle position : 

• hormis le premier jour, les campeurs pros ont toujours la priorité
• ceux qui ont déjà campé creusent généralement en premier
• les habitants creusent en second
• les autres ermites qui ne font pas partie des 2 premiers cas campent en dernier
• les OdC sont attribués à ceux le plus en danger, donc à ceux qui campent dans les derniers si tout est comme prévu.

Le succès de l'opération repose sur l'investissement de chacun dans 
l'avancée de l'amélioration du campement / nettoyage / déblaiements, et 
de la meilleure cohésion possible entre camarades.



En ville :

Préparation


Les plus aptes à rester en ville sont les héros non ermites et non campeurs pros.
Commencer à augmenter la défense perso un jour avant, notamment avec les travaux héros pour le gain de place et de défense.

S'il reste des dons de JdH disponibles, les habitants restants en ville
pourront en profiter pour faire quelques travaux de héros.
Conserver précieusement les chaines, cantine en bois, cartons et barricades.


Mise en Place


Bourrer les coffres d'ODs, équitablement répartis entre chacun des citoyens.
Les héros peuvent utiliser les chaines pour installer leur renfort.
Les habitants peuvent utiliser les barricades, cartons et cantines.

Si le phare est construit, toujours le réparer ainsi que les 
fondations. L'atelier et la tour de guet sont également à réparer 
systématiquement.

Ne pas utiliser le PMV ou les cigarettes chaque nuit, mais attendre que
l'on ait besoin que vous sortiez aider dans le désert pour le faire.
Si roulement il y a, déposer l'ensemble du contenu de votre coffre en banque avant de partir.
Ne pas oublier de piller et de sortir les cadavres.

_________________
Est-ce que les zombie mangent du popcorn avec leurs doigts? Non, ils mangent le popcorn et leurs doigts séparément ...


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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Tresh
Invité

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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:23 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

Wahou, c'est travaillé comme technique mais je trouve ça vraiment pas mal ! J'avais entendu parlé d'une technique comme ça déjà mais j'avais pas eu autant de détails !

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PsychO
Invité

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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

c'etait ce que jasmin tea parler dans un des post, mais la je comprend mieux le topo dans ce post la pour le coup 

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SmokeLitchi
Débiteur de viande suprême
Débiteur de viande suprême

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Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 443
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 01:33 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

A faire pour la prochaine ville!
_________________
Est-ce que les zombie mangent du popcorn avec leurs doigts? Non, ils mangent le popcorn et leurs doigts séparément ...


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Ganos-Lal
Invité

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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:51 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

J'imagine que le bénéfice de la fouille des poubelles, débloqué par le mode chaos,est négligeable puisqu'il n'apparait pas.

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Rasta
Invité

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MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:26 (2014)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel Répondre en citant

Je me permets quelques précisions : 


Nb de Zombies qui attaquent = X * Nb de personnes en ville 
où X varie selon le jour où l'attaque se produit 
De J6 à J14 : X = Jour + 1
De J15 à J18 : X = Jour + 4
A partir de J19 : X = Jour + 5 
A vérifier, il semblerait que "Nb de personnes en ville" soit en fait toujours égal à 10 si 10 personnes ou moins. 
Les chiffres ont été vérifiés en RE pour 10 personnes jusqu'à J23. 

 
Un exemple concret : Pour un CA J22 au soir, les personnes en ville seront attaquées par (22 + 5) x 10 = 270 zombies.  
Cela fait donc en moyenne 27 zombies par personne.  
Nous l'avons expérimenté ce mois-ci. 3 personnes se sont faites attaquer par plus de 40 zombies (3 personnes parmi les 4 plus grosses défenses persos). 3 autres ont subi entre 17 et 23 zombies. Ces 6 personnes sont mortes (on avait des inactifs qu'on a pas pu protéger ^^) 

 
Une remarque : si possible, laisser des gardiens en ville. Ils ont les améliorations de maison disponibles et ont un bonus de +3 de def perso en permanence par rapport à un habitant normal. A voir bien sur avec le nombre de campeurs pros disponibles. 

 
Enfin, histoire de partager notre expérience. Malgré le malus, lors de notre dernière ville nous avons formé des groupes de 5 pour aller camper. L'écrasante majorité des campeurs est morte entre J+3 et J+7 du début du CA. 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Le Chaos Artificiel

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